Avec la saison de jardinage approchant rapidement, les jardiniers impatients se préparent déjà pour la saison de croissance. Du démarrage des cultures de saison fraîche à un saut sur la planification du jardin et à la navigation sur la section de jardinage de votre superstore local, il existe de nombreuses façons d’obtenir dans l’esprit, même s’il fait encore froid dehors.
Mais est-il trop tôt pour commencer à acheter des fournitures de jardinage pour l’année? Avec des magasins affichant déjà leur stock de printemps et d’été, il peut être tentant de commencer à faire le plein. Cependant, nous avons demandé aux experts – tout simplement en être sûr.
Selon Gardening Pros, voici quand vous devriez acheter des fournitures de jardinage pour l’année.
Rencontrez l’expert
- Tammy Sons est le fondateur et PDG de TN Nursery, une pépinière en ligne basée au Tennessee.
- Andrew Porwol est un expert chevronné du jardin et du paysage et fondateur de Sapcote Garden Center basé au Royaume-Uni.
Quel est le meilleur moment pour acheter des fournitures de jardinage?
Les experts ont convenu que le meilleur moment pour acheter des fournitures de jardinage dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci incluent le type de fournitures, que vous visiez une large sélection ou des économies de coûts, et même votre climat.
« Si vous préférez avoir une sélection plus large, en particulier sur les graines ou les ampoules et évitez les ventes, achetez vos fournitures en janvier ou février », explique Tammy Sons, fondatrice et PDG de TN Nursery. « Gardez à l’esprit que le Les prix peuvent être plus élevés pendant ces périodes par rapport à l’achat plus près de la saison. «
Vous voulez plus de conseils de jardinage? Inscrivez-vous à notre newsletter de jardinage gratuite pour nos meilleurs conseils de croissance, à dépanner des hacks, et plus encore!
Le meilleur moment pour acheter des graines et des ampoules
En général, il est préférable d’acheter des graines et des ampoules juste avant la plantation. Cela signifie que les ampoules doivent être achetées de la fin de l’été au début de l’automne pour la plantation d’automne et les graines de début à la mi-ressortiss. Cependant, si vous voulez des variétés spécialisées, vous devrez peut-être planifier à l’avance pour vous assurer de mettre la main sur certains avant que le stock ne soit épuisé.
«L’hiver, c’est lorsque de nombreuses entreprises publient de nouvelles variétés de semences, c’est donc le moment idéal pour obtenir un héritage ou des variétés rares», explique Andrew Porwol, fondateur de Sapcote Garden Center.
Pour les ampoules, cela peut être au milieu de l’été. Mais si vous êtes heureux de magasiner le stock régulier, les experts conviennent que l’attente du temps de plantation est tout à fait très bien. Vous pouvez subir des pénuries de stocks, mais les variétés standard sont généralement réapprovisionnées jusqu’à ce que la saison des plantations se passe, vous devriez donc pouvoir trouver ce dont vous avez besoin sans vous soucier de faire le plein à l’avance. De plus, de nombreuses pépinières et superstores tiendront les ventes et les promotions pendant la saison des plantations, donc rester au courant est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur vos fournitures de jardinage cette année.
Le meilleur moment pour acheter des arbres, des arbustes et des plantes
Les arbres, les arbustes et les plantes sont généralement mieux achetés pendant la saison de croissance. Plus précisément juste avant de planifier de les transplanter dans le sol.
Cependant, selon votre climat, vous pourrez peut-être vous en sortir avec l’achat de plantes vers la fin de la saison de croissance typique et les planter juste à temps pour que l’hivernage tire le meilleur parti des ventes de fin de saison.
«L’achat d’arbres, d’arbustes et de vivaces à la fin de l’automne, lorsque les pépinières offrent de fortes remises sur leur inventaire restant, est une tactique obscure», explique Porwol. «Beaucoup de gens pensent que la plantation ne devrait avoir lieu qu’au printemps La chute permet aux systèmes racinaires de se former à temps pour la saison de croissance suivante. «
Le climat compte cependant ici. Si votre région éprouve des hivers rigoureux et froids, vous devez donner à vos plantes suffisamment de temps pour établir des systèmes racinaires sains avant le premier gel, même pour les vivaces robustes. Cependant, si vous êtes l’un des chanceux dont la région connaît des hivers doux, n’ayez pas peur de profiter de ces offres.
Le meilleur moment pour acheter du sol et des engrais
Il n’est pas nécessaire de se précipiter et d’acheter des sols et des engrais tôt. Les experts conviennent qu’il est préférable d’attendre et d’acheter ces articles mi-saison ou au besoin.
«Attendre qu’il soit presque temps de planter est préférable pour des produits comme le sol, le compost et le paillis, car en maintenir de grandes quantités à des températures variables peut provoquer la croissance des moisissures, la rétention de l’humidité ou l’épuisement des nutriments», explique Porwol.
Ces types de produits sont fréquemment réapprovisionnés tout au long de l’année, vous n’avez donc jamais à vous soucier que votre magasin préféré s’épuise. De plus, vous constaterez que le sol, les engrais, le compost et le paillis sont régulièrement mis en vente pendant la saison de croissance, il est donc préférable d’attendre que les ventes s’approprient.
Le meilleur moment pour acheter des outils et des fournitures
Si vous jardiz depuis un certain temps, il n’est pas surprenant que le meilleur moment pour acheter des outils et des fournitures de jardinage général ne soit pas avant ou pendant la saison de croissance – c’est juste après la fin de la saison.
Dès que les températures se refroidissent et que le premier soupçon d’automne frappe l’air, vous trouverez partout des magasins offrant des réductions abruptes sur les outils, les fournitures et les restes de matériaux de jardinage.
À moins que vous ne recherchiez un outil rare ou extrêmement populaire, c’est le moment idéal pour acheter tous les articles dont vous avez besoin pour la saison de croissance suivante. Un peu de planification et de prévoyance ira très loin – votre futur vous-même vous remerciera pour celui-ci.