Comment nettoyer et stocker les guirlandes

Les guirlandes, une décoration de Noël populaire dans les années 50 et 60, sont de retour et meilleures que jamais. C’est un excellent moyen d’ajouter de l’éclat à votre arbre et une décoration de Noël maximaliste à votre maison. Mais ce que nous n’aimons pas, c’est arracher chaque brin du sapin une fois Noël passé. D’une manière ou d’une autre, les mèches brillantes semblent toujours se frayer un chemin sur le tapis, les animaux domestiques, les vêtements ou les enfants.

Continuez à lire pour apprendre à nettoyer efficacement les guirlandes et à les conserver pour les Noëls à venir. De plus, utilisez notre astuce pour placer des guirlandes sur votre arbre afin de faciliter le nettoyage de l’année prochaine.

Avant de décorer

Avant de jeter des poignées de brins de guirlandes sur votre arbre, réfléchissez à l’efficacité que vous souhaitez que votre processus de nettoyage soit. Un moyen simple de gagner du temps est de placer des brins de guirlandes sur votre arbre en bottes. Au lieu de répartir des brins individuels au hasard sur tout l’arbre, drapez soigneusement une poignée de brins (assurez-vous qu’ils ne sont pas emmêlés) sur les branches. Pour rendre le nettoyage encore plus facile, utilisez un seul brin ou tous les brins pour faire un nœud au centre du paquet. De cette façon, les paquets seront plus faciles à placer sur les branches des arbres et à les saisir lors du nettoyage de la saison.

Nettoyer les guirlandes

Quand il est temps de démonter le sapin de Noël pour la saison, démêler les guirlandes peut être pénible. Si vous êtes tenté de rassembler une poignée de mèches au hasard et de les jeter à la poubelle, réfléchissez-y à deux fois. Essayez plutôt de retirer les paquets de guirlandes et de démêler les supports au fur et à mesure. Ensuite, enroulez soigneusement la guirlande autour d’un petit morceau de carton pour créer un rouleau.

Découvrez également :  Construire en chanvre : Le guide ultime pour une maison écologique et durable

Si vous ne voulez pas conserver les guirlandes pour les futurs arbres de Noël (ou si les guirlandes emmêlées ne vous dérangent pas), essayez d’utiliser un aspirateur avec un tuyau pour aspirer les brins. Ou utilisez un Shop Vac avec un raccord de tuyau, comme dans ce TikTok d’April’s Haus, pour récupérer les guirlandes. De cette façon, la guirlande ne se bouchera pas ou ne se coincera pas dans la barre roulante de votre aspirateur.

Stockage des guirlandes

Si vous préférez conserver les guirlandes pour l’année prochaine, suivez les étapes ci-dessus pour enrouler les brins autour d’un petit morceau de carton. Une fois tous les brins enveloppés, placez le carton dans un sac en plastique fermé par un joint et rangez-le avec votre autre décoration pour Noël prochain.

Sarah Belle Elizabeth sur TikTok a partagé une autre façon d’organiser et de stocker les brins de guirlandes. Après avoir rassemblé les guirlandes en paquets et les avoir drapées sur son bras pour éviter les emmêlements, elle plie les brins de guirlandes en deux pour créer une boucle et fixe la boucle avec un petit élastique pour cheveux. Vous pouvez accrocher la boucle de guirlande à des crochets ou placer les paquets dans un sac en plastique avec vos autres décorations de Noël

About the author
baptiste
Jeune propriétaire passionné de bricolage, je suis le créateur de Bricolons Moins Cher, un espace dédié à partager mes découvertes, astuces, et bons plans pour rendre le bricolage accessible à tous.Ayant moi-même récemment acquis ma maison, j'ai appris à concilier petits budgets et grands projets en recherchant des solutions économiques et ingénieuses.Que vous soyez un bricoleur débutant ou chevronné, mon objectif est de vous inspirer à transformer vos idées en réalité tout en maîtrisant vos dépenses.

Laisser un commentaire